À propos

Bienvenue dans la mine !

On y voit pas la lumière du jour, c’est bruyant, parfois pénible… c’est donc comme ça qu’on appelle les services d’urgences dans certains centres, surtout péjorativement… mais quand on y est chez soi, ça peut avoir son charme.

Ce site est un blog médical traitant de sujets divers, principalement centrés sur la médecine d’urgence hospitalière et préhospitalière. Il s’inscrit dans la tendance FOAmed = Free Open Access Medical Education, visant à partager les informations qu’on juge importantes à notre pratique de médecin, et bien sûr solliciter les échanges pour remettre en question, contredire, nuancer, approfondir…

 

er

En cours de route, il se peut que des articles centrés sur autre chose que l’urgence ( notamment l’imagerie ) soient postés par d’autres contributeurs.

N’hésitez pas à m’envoyer un message pour toutes suggestions, et n’hésitez pas non plus à commenter les articles pour ouvrir le débat ou apporter des compléments.

A bientôt sur le blog

 

Rhazelovitch

4 réflexions au sujet de « À propos »

  1. Bonjour,
    Urgentiste, je fais actuellement la capacité de médecine de catastrophe et votre blog m’a beaucoup informé concernant les différents équipements sur plaies hémorragiques.
    Par les temps qui courent, ça peut servir.
    J’aime bien aussi l’article sur la thoracotomie. Un jour, peut être, les recommandations changeront …
    Merci

  2. Bonjour et merci pour ce commentaire. Heureux que ce travail puisse servir, n’hésitez pas à commenter en cas de précision ou désaccord, chaque expérience est la bienvenue.

  3. Bonjour,
    Ancien AR des hôpitaux, retraité, ayant pratiqué les 2 spécialités, je vous félicite pour votre blog, et en particulier pour le dernier excellent article sur l’immobilisation du traumatisé : laisser le place au bon sens devenait…urgent !
    « En premier lieu : ne pas nuire » est RÉELLEMENT la loi fondamentale de notre métier, à ne jamais oublier, jamais minimiser, toujours garder en tête.
    En espérant vous avoir été utile,
    salutations cordiales d’un compagnon de galères diverses et variées !

    • Bonjour et merci pour votre commentaire, une carrière complète de recul est un point de vue à ne jamais négliger pour les praticiens que nous sommes. Je suis ravi que vous vous soyez retrouvé dans ces quelques réflexions, en espérant que vous ne serez pas le seul.

      Cordialement

Laisser un commentaire